Deux scouts ont célébré leur mariage rustique au Quebec

WeddingsWith 0 comments

Un mariage rustique en pleine nature

J’ai eu le plaisir d’être photographe pour ce mariage rustique dans un camping de scouts. Caroline et Mario étaient impliqués dans le scoutisme depuis des années et nombreux de leurs amis l’étaient aussi. Ils ont planifié une cérémonie de mariage à leur image: relaxante, au coeur de la forêt, dans une petite chapelle champêtre en bois à Rawdon, Québec.

Mariage rustique dans un chalet dans les Laurentides

Mariage rustique dans un chalet dans les Laurentides

Photographier les enfants en action

Les enfants des mariés étaient présents et énergétiques pendant toute la journée du mariage. J’aime beaucoup photographier les enfants, car ils sont toujours en mouvement et très authentiques avec leurs émotions. Ça me permet de les capter sur le vif et de créer des photos documentaires de la journée de mariage tel qu’elle s’est passée. Les larmes, les jeux, les rires, jusqu’au moment où leurs petits corps s’affaissent allongé sur 2 chaises pour dormir pendant que les invités dansent.

Photo journalistique d'un enfant qui pleure au mariage

Photo documentaire de la mariée qui se prépare

Mariage rustique dans un chalet champêtre à Rawdon, Quebec

Photo de la cérémonie de mariage dans une petite chapelle en bois

Une cérémonie de chandelles

Une touche spéciale pendant la cérémonie de mariage…les invités ont tous participé à une cérémonie où ils ont chacun allumé une chandelle pour l’apporter à l’avant de la scène. C’est un rituel que les scouts utilisent pour symboliser le passage à une étape suivante.

Photo de mariage sur le quai du lac en camping

Photos de mariage dans les bois

Après la cérémonie, les mariés m’ont amenés à différents endroits préférés du camp. Le petit quai en bois où ils passaient des beaux moments à regarder le lac. On est même partis à la recherche d’une petite chute d’eau cachée dans le bois, pour des photos romantiques en forêt. Les mariés étaient très intrépides et ont osé marcher dans la forêt avec leurs habits chics. Ça nous a donné l’opportunité pour de belles photos créatives dans le bois.

Portrait de mariage dans la forêt

Une fête relaxante

J’ai beaucoup aimé le concept de ce mariage rustique et simple. Pour la réussite d’un mariage en nature, je crois vraiment qu’il faut avoir d’esprit zen et pouvoir laisser aller la journée comme elle se déroule. Une fois les détails planifiés et délégués à des amis, les mariés peuvent bien profiter de la journée en campagne, entourés de leurs amis et familles.

Si vous cherchez une photographe pour votre mariage rustique, contactez-moi pour me parler de vos plans. Il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Mariage rustique en camping dans les Laurentides