Le mariage beau et chaud de Ben & Catherine! – Le 14 juillet 2012

Environnement Canada a annoncé que la température de 33.3 degrés à Montréal le jour du mariage de Benjamin et Catherine a battu tous les records de chaleur pour le 14 juillet. Une journée de chaleur intense pour le mariage de Ben et Catherine, qui a été toute aussi intense en bonheur.

Leur histoire est une histoire d’amour qui culmine, après 7 longues années remplies de hauts et de bas, dans une journée de mariage des plus belles!

Mes moments préférés de la journée

La haute couture : Au lieu de se faire lacer dans sa robe de mariée, Catherine s’est fait coudre dedans! L’attache s’étant déchiré…une amie de la famille a rapidement et habillement cousu sa robe pour que ça tienne.

L’église : C’était une joie de photographier dans le beau bâtiment illuminé et clair, qu’est l’Église Baptiste de St-Bruno. Hourra pour des grandes fenêtres et des plafonds blancs!

Les voeux : C’est toujours touchant d’entendre des mariés se lisant des voeux qu’ils ont rédigés eux-mêmes. Des promesses qui prennent en compte les réalités de leur relation, qui ne sont pas faites à la légère, ça parle!

Le lieu de la réception : Le Centre communautaire et culturel de la Pointe-Valaine est tellement un endroit idéale pour une réception de mariage! Situé sur la rive du Richelieu, avec une petite plage avec des quais, le Centre fait face au soleil couchant. Puis avec les 3 murs presque entièrement en verre, on peut vraiment l’apprécier.

Les pompiers : Petit hic avec le lieu : la chaleur intense de la journée semble avoir joué des tours au détecteur de fumée, qui a déclenché une alarme assourdissante qui a fait fuir tous les invités dehors. Les invités ont fait du mieux qu’ils pouvaient avec la situation, en profitant de la nature un peu. Puis, du jamais-vu à un mariage : les pompiers sont arrivés pour éteindre l’alarme! Les mariés ont même eu le plaisir de grimper dans le camion de pompiers et donner des coups de sirène. Une vraie histoire à conter à leurs petits-enfants plus tard!

La danse : Malgré la chaleur, il y a eu beaucoup de participants enthousiastes à la danse. Il se sont donnés avec joie pour fêter l’union de leurs amis. Embrace the sweat! Haha…

Somme toute, beau couple et beau mariage… Je suis sure que l’avenir leur réserve bien du bonheur!

J’espère que vous aimerez cet aperçu en images de la journée…

1 Comment
  • christine
    Posted at 10:31h, 02 August Reply

    Tes photos sont MAGNIFIQUES !

Post A Comment